Certains esprits mal intentionnés accusent le livre MAGIC PHOTON d'être un copié-collé du phosphénisme ?
D'abord, s'ils avaient lu le livre MAGIC PHOTON, ils auraient noté que ce livre mentionne le Docteur LEFEBURE en pages 22 et 111.
* En lisant ce livre complètement ils auraient aussi noté que les images de persistance et les rythmes ne sont qu'une partie très minoritaire du livre comparé à l'utilisation du double (Troisième partie), la pensée collective et la psychostatose (parties 4 et 5).
Il faut aussi savoir que l'utilisation des images de persistance rétinienne* (appelées aussi phosphènes ou encore « gros photon » dans le livre MAGIC PHOTON) ne sont pas la propriété exclusive du phosphénisme et bien heureusement sinon tous ceux qui sont éblouis par le soleil seraient poursuivis en justice ;-)
* Certains ésotéristes utilisent aussi le mot " anneau de lumière " pour désigner le phosphène !
De nombreuses écoles spirituelles utilisent les phosphènes et cela, depuis des … Siècles !
Comme les loges rosicruciennes, comme certaines loges de la franc-maçonnerie, des écoles bouddhistes tibétaines, des fraternités (Eulis etc.) et bien d'autres encore …
Sans parler des « Mind Machines Light and Sound » américaines qui utilisent des lunettes dites « photiques ».
Qu'est-ce que le phosphénisme ?
Le Docteur Francis LEFEBURE (1916-1988) a créé le mot Phosphénisme en faisant, ce qu'on appelle en grammaire, un néologisme par restriction à partir du mot phosphène, dont la racine principale vient du grec phôs, Lumière.
Le phosphénisme d'après son créateur est la "science" de la transformation de l'énergie lumineuse en énergie mentale.
Est-ce une SCIENCE reconnue ?
NON !
A ce jour AUCUN SCIENTIFIQUE n'a publié un quelconque document reconnu à propos du phosphénisme ?
Avec le New Age et les nouvelles disciplines émergentes en universités quelques "neuroscientifiques" (le mot neuroscience est à la mode) ont vaguement étudié le phosphénisme qui est une possible échappatoire pour les diplômés de cette discipline (master en sciences cognitives etc.) qui mène généralement directement à … Pole Emploi.
On voit ainsi naître aux USA des chaires de neurothéologie, neuromarketing etc.
Sans oublier l'utilisation abusive de mots issus de la relativité et de la théorie quantique (saut quantique et tutti quanti) mis à toutes les sauces)
A noter :
- Le phosphénisme n'est pas répertorié dans les sciences humaines !
- Le mot phosphénisme ne figure même pas dans les dictionnaires !
Est-ce une RELIGION ?
NON !
Malgré que le "phosphénisme" se targue d'être à l'origine de toutes les religions ?
Pourtant en parcourant le site officiel du phosphénisme, on peut être tenté de parler d'… "église du phosphénisme" vu la vénération dont le docteur LEFEBURE fait l'objet à chaque page du site !
Est-ce une SECTE ?
NON encore.
Malgré le fait qu'il y a des aspects "gourous" dans l'organisation, ce n'est pas une secte mais une société commerciale .
Plus exactement la société des Editions phosphénisme qui vend les livres du bon docteur et des produits dérivés.
Comme toute société elle fait de la promotion en offrant gratuitement des documents à télécharger pour vendre ensuite (souvent assez cher) des livres, cours, appareils et formations.
* Les formations peuvent donner lieu à remise d'un diplôme ou certificat qui n'a aucune valeur officielle.
En résumé le phosphénisme n'est pas une science, pas une religion et pas une secte.
Cela explique pourquoi le phosphénisme est resté inconnu du grand public depuis sa création dans les années soixante (du siècle dernier) :-(
Et pourtant …
Avec le livre " Le mixage phosphénique en pédagogie " paru en 1967 le docteur LEFEBURE nous offrait une méthode originale pour améliorer la mémoire, l'attention, la créativité …
Il aurait fallu la faire "certifier" et pour cela faire réaliser des statistiques sérieuses sur une forte population
* Et oublier tous les aspects ésotérico-initiatiques tout au moins au début
Mais, mal entourée et mal conseillée, la méthode du Dr LEFEBURE est restée confinée à un tout petit cercle d'initiés :-(
Que devient alors le phosphénisme ?
Son fondateur est décédé en 1988 et ses livres commencent à dater.
L'aspect pédagogique étant passé au second plan (voire, au fin fond de la boutique) on peut dire que les éditions phosphénisme sont devenues une AGENCE de VOYAGE ASTRAL ;-)
Il faut dire que le voyage astral et les rêves lucides font rêver c'est le cas de le dire :-)
Ce sont avant tout des expériences subjectives et l'individu dédoublé ne voit que ce qui est accepté par son système de croyance qu'il soit conscient ou inconscient. En réalité vous voyagez dans la MATRICE et nulle part ailleurs :-(
Aux dernières nouvelles, aucun de ces explorateurs du passé ou du futur n'a pu rapporter de ses voyages une quelconque découverte exploitable dans notre société pour les voyageurs du futur ou une information pertinente pour éclairer l'histoire en ce qui concerne les voyageurs du passé !
Aucun de ces « cosmonautes intersidéraux » n'a pu donner une quelconque information crédible sur l'existence d'extraterrestres, sur ce qui se passe dans les fameux trous noirs (s'ils existent réellement ?), aucun n'a découvert une nouvelle galaxie, encore moins une étoile inconnue !
Enfin, aucun d'entre eux n'a la faculté de se dédoubler pour aller visiter votre coffre-fort, vérifier vos comptes ou aller espionner votre beau ou belle voisin(e).
Ajoutons quand même que le Dr LEFEBURE a longuement étudié le phénomène du réveil de la kundalini une expérience mystique très recherchée chez les yogis.
Il a écrit trois livres à ce sujet et construit un appareil destiné à réveiller cette kundalini qui dort au fond de nous, le gyrascope.
A savoir : le réveil de la Kundalini si vous avez la chance de l'expérimenter une fois n'est malheureusement pas reproductible à volonté ?
Pour conclure, l'avenir des techniques photoniques est à approfondir dans l'utilisation de casques à réalité virtuelle 3D avec écouteurs incorporés permettant l'utilisation de sons binauraux, alternatifs ou isochrones (Mind Machines Light and Sound).
Addenda
Le Docteur LEFEBURE n'a pas eu l'exclusivité des recherches en physiologie cérébrale .
Depuis longtemps de nombreux chercheurs tentent de soigner les acouphènes et les phosphènes qui sont, rappelons-le des pathologies très désagréables et pour lesquelles il n'existe encore aucun traitement à ce jour ! Acouphènes, vertiges, troubles de l'équilibre, maladie de Ménière, neurinome de l'acoustique sont très sérieusement étudiés et des appareils et thérapies sont à l'étude comme des générateurs alternatifs de bruits blancs, la stimulation magnétique transcranienne SMT, la kinésithérapie vestibulaire avec fauteuil rotatoire, la stimulation électrique corticale avec réalité virtuelle et lunettes photiques, les balancements latéraux pour diminuer les vertiges VPPB, les TCC etc. Les "connaisseurs" apprécieront ;-)
Visitez le site de FRANCE ACOUPHENES c'est une mine d'informations : www.france-acouphenes.org
Qu'est-ce qui manque (ou qui empêche) pour faire connaître au monde entier les travaux du Docteur LEFEBURE ?
Le mélange lumière, pensée et rythme fut étudié très sérieusement par le Docteur Francis LEFEBURE (décédé en 1988) qui le nomma « Mixage phosphénique ».
Malgré des centaines de résultats positifs particulièrement en pédagogie, l'éducation nationale refusa toujours de s'y intéresser ?
JAMAIS cette méthode révolutionnaire qui fut traduite en plusieurs langues ne put s'imposer quelque part dans le monde ?
* La mention du Docteur LEFEBURE fut même supprimée de l'encyclopédie Wikipédia !
POURQUOI ???
Il semblerait que les "gardiens de la MATRICE" détestent cette méthode et l'ont ainsi toujours occulté et étouffé pour la simple raison qu'ils sont incapables de " manger " une pensée insérée dans un phosphène, une pensée lumineuse !
Alors que faudrait-il faire pour ne pas oublier les travaux du docteur LEFEBURE ?
Et bien d'abord "angliciser" le phosphénisme (tous ces mots finissant en isme !) l'anglais étant devenu la langue véhiculaire du monde
Puis revenir à la source du phosphène qui (comme disait le bon docteur) est le cordon ombilical qui nous relie à l'autre monde, le monde divin
C'est donc l'aspect SPIRITUALITÉ qu'il faut mettre en avant !
Et surtout le mixage phosphénique COLLECTIF pour créer des égrégores
Un point fondamental sur lequel le Dr LEFEBURE n'a pas assez insisté.
Au lieu de parler pédagogie et initiatique, de voyages astraux et de kundalini qui même réveillée ne vous rend pas plus intelligent pour autant !

Le Pleromer est celui qui maintient le LIEN avec le monde divin, la SOURCE
Évadez vous de la MATRICE, devenez un PLEROMER

|