L'hypothèse d'une race d'extraterrestres qui seraient les véritables créateurs de l'espèce humaine circule depuis plusieurs dizaines d'années dans les sphères érudites.
Mais depuis 2013 un italien du nom de Mauro Biglino remet en cause les fondements même de la religion en affirmant que la Bible évoque les véritables créateurs de l'espèce humaine, c'est-à-dire une race extraterrestre (Journal L'union, interview de Jean Claude Bourret le 9 avril 2017).
Mauro Biglino est l'un des grands spécialistes au monde de la traduction des textes en vieil hébreu constitutifs de l'Ancien Testament. Ayant participé de manière officielle aux traductions révisées de la Bible pour le Vatican via les éditions italiennes San Paolo, sa légitimité de traducteur ainsi que sa maîtrise des langues grecque et latine ne peut être contestée.

Après plusieurs années de collaboration avec cette maison d'édition, l'auteur décida de proposer une version littérale et philologique de l'Ancien Testament, dans le but de se rapprocher le plus possible du message d'origine de ceux qui l'ont compilé (3 livres disponibles en français)
En rupture avec la lecture traditionnelle juive ou chrétienne, et par honnêteté intellectuelle, Mauro Biglino ose affirmer que la Bible est un livre qui raconte l'arrivée sur notre planète d'une race extra-terrestre, les véritables créateurs de l'espèce humaine.
Les textes Sumériens confirment la présence de ces êtres qui auraient colonisé la Terre à une époque lointaine.
La Bible est le récit de ces événements incroyables, sous forme de métaphores et d'images parfois simplistes mais correspondant à la psychologie de l'époque, notamment pour ce qui concerne la description des technologies avancées et des rapports entre les hommes et les dieux " élohims ".
La BIBLE est un livre d'histoire.
Comme dit Mauro Biglino, ? Le problème de la BIBLE ou plutôt des livres de la bible (nombre variant suivant les religions), c'est que l'on ne sait rien de leur origine, de qui les a écrit mais qui pourtant desquels sortent des vérités absolues ! ?

Du coup tous les ufologues sont accourus. Mauro Biglino affirme qu'il ne connaissait rien à l'ufologie en traduisant littéralement le texte hébraïque.
Mieux des scientifiques comme des généticiens l'assistent maintenant dans ses conférences pour expliquer au public le mécanisme de l'ADN.
En Italie c'est la panique chez les croyants et les créationnistes !
Pas étonnant que ce monsieur Biglino reçoive d'innombrables lettres d'injures agrémentées de menaces de mort. Il a même reçu une balle dans une enveloppe, les croyants sont de grands humanistes :-)
Si finalement l'existence d'extraterrestres est vérifiée,
que deviendront alors les TROIS grandes RELIGIONS monothéistes ?
- La première, la religion judaïque de laquelle sont nées les deux suivantes (Abraham, la genèse etc.) ne sera pas autrement surprise puisque les savants doctrinaires juifs savent depuis longtemps la vérité (Mauro Biglino a discuté avec). Ils adorent Yahvé comme leur créateur, le représentant des Elohim (mot pluriel) qui a fait d'eux le peuple élu. La BIBLE raconte en fait l'histoire du peuple juif.
- La religion chrétienne sera elle autrement dérangée par cette révélation puisqu'elle a toujours déclaré que le dieu de l'ancien testament est le même que celui des évangiles (le nouveau testament).
A moins qu'elle ne devienne hérétique en imitant Marcion l'hérésiarque qui dès le 1er siècle déclarait que le dieu créateur de l'ancien testament était mauvais et que le dieu des évangiles était un autre dieu, un dieu immatériel d'amour !
- Quant à la dernière religion, l'islam, beaucoup de musulmans botteront en touche (comme on peut déjà le remarquer sur certains forums) en affirmant que l'existence d'extraterrestres est mentionnée dans le Coran mais de manière mystérieuse :-)
* Le Coran s'inspire complétement de la Bible : Les mots Moïse - Abraham - Noé - Jésus - Salomon - Aaron - Jacob - Isaac - Ismaël - la création du monde (genèse) - le passage de la mer morte - le buisson ardent (ovni ?) - les mots Torah et évangiles … sont tous cités de nombreuses fois !
Quid alors du dieu Elohim créateur des humains appelé Yahvé par les juifs et Allah par les musulmans ???
A moins qu'Allah ne soit pas notre créateur mais un dieu au-dessus (comme celui des soufis gnostiques), quid alors des thèses créationnistes (chrétiennes ou musulmanes) ????
Les seuls qui se verront confirmé dans leurs croyances seront encore une fois les GNOSTIQUES qui affirment depuis toujours que le dieu créateur du monde matériel est un démiurge irresponsable expliquant ainsi l'imperfection du monde et son incroyable enchaînement de destructions, massacres, anéantissements qui constituent l'exercice même de la vie et le moutonnage humain depuis l'origine ( Panem et circenses )
Il existe un vrai Dieu bien différent de celui adoré par les bigots de toutes religions
Un dieu qui n'exige ni soumission, ni adoration, ni idolâtrie …
Un DIEU qui élève et libère
Et son nom est ...LUMIERE
The GOD above god
* C'est ce Dieu dont parlait les Cathares, Mani l'iranien (fondateur de la religion de la lumière faussement appelée manichéisme), Zoroastre (Zarathoustra) et beaucoup d'autres au cours des âges. |